Comment acheter de l’or avec Desjardins?

En tant qu’acheteur de métaux précieux, si vous êtes un client de la banque Desjardins, vous avez sûrement déjà eu l’idée d’acheter ou d’entreposer de l’or à partir des services offerts par la banque Desjardins.

Mais est-ce que c’est possible d’acheter de l’or avec Desjardins? Et, si oui, est-ce que Desjardins offre les meilleurs prix sur les métaux précieux au Québec?

La réponse aux deux questions est non.

Découvrez pourquoi dans l’article ci-dessous.

Est-ce possible d’acheter de l’or avec Desjardins?

desjardins

Non, comme mentionné un peu plus haut, la banque Desjardins ne propose pas de services de courtage d’or, d’argent ou de tout autre type de métal précieux. Vous ne pourrez donc pas acheter d’or à travers Desjardins.

Cependant, vous pourrez quand même utiliser les services d’entreposages de Desjardins pour y entreposer vos lingots et pièces de monnaie d’or.

De plus, vous pouvez aussi utiliser les services de courtage de Desjardins pour acheter des actions de compagnies minières d’or ou pour parier avec des contrats à terme sur le prix des métaux précieux.

À lire: Banque TD: Les meilleurs prix sur les métaux précieux?

Comment investir dans les métaux?

Mais comment investir dans les métaux précieux au Québec?

Il existe plusieurs façons d’investir dans les métaux précieux. Voici les méthodes les plus populaires:

  • Métaux précieux physiques: La façon la plus populaire et la plus connue d’acheter et d’investir dans les métaux précieux est d’acquérir des métaux précieux physiques sous forme de lingots ou de pièces de monnaie. Que ce soit des lingots d’or, des lingots d’argent ou des pièces de monnaie d’or, toutes ces différentes variantes des métaux précieux sont populaires dans le monde de l’investissement.
  • Actions de compagnies minières: Une autre façon “indirecte” d’investir dans l’or et les autres métaux précieux est en achetant des actions de compagnies minières qui se spécialisent dans l’extraction, la vente et l’entreposage de métaux précieux. Cette méthode est beaucoup plus risquée que celle des métaux précieux étant donné que le prix des actions de compagnies minières est influencé par beaucoup plus de facteurs que seulement le prix des métaux précieux.
  • Contrats à terme de métaux précieux: Si vous êtes un investisseur plus expérimenté dans le monde des métaux précieux et de l’or, vous pouvez aussi parier sur le prix futur des métaux précieux grâce des contrats à terme. Cependant, faites attention, même si c’est possible de faire beaucoup d’argent avec les contrats à terme, c’est aussi très facile d’en perdre.

Quelle est la meilleure alternative pour les clients de Desjardins?

Il existe une tonne d’alternatives viables pour acheter de l’or au Québec sans devoir passer par les services de Desjardins.

Si vous voulez restez dans l’optique de passer par une des grandes banques, vous pouvez opter pour le service de courtage des métaux précieux de la Banque TD. Cependant, ce n’est pas la méthode la plus avantageuse étant donné la prime que prend la Banque TD pour chaque transaction.

Une autre façon est de passer par une des centaines de courtiers d’or que vous pourrez retrouver à Montréal. Mais comment savoir lequel d’entre eux vous propose le meilleur prix? Comment savoir si le lingot d’or que vous achetez est bel et bien un vrai lingot d’or et non un faux lingot? La seule façon jusqu’à très récemment était de passer par la méthode essai-erreur et de risquer de perdre d’immenses sommes d’argent.

Mais plus maintenant! Aujourd’hui, vous pouvez profiter de notre base de données avec une dizaine de courtiers certifiés qui offrent les meilleurs prix au Québec! Pour y accéder, vous n’avez qu’à cliquer sur un des gros boutons jaunes que vous pourrez retrouver tout au long de cette page.

Conclusion

En gros, pour conclure, acheter de l’or avec Desjardins est impossible étant donné que la Banque canadienne n’offre pas de service de courtage de métaux précieux. Cependant, vous pouvez quand même utiliser les services de courtage financiers Disnat pour acheter des actions minières et pour parier sur le prix des métaux précieux sur le marché des contrats à terme.

Une autre façon d’investir dans l’or est de passer par un courtier d’or réputé comme la Banque TD, SilverGoldBull ou un autre courtier de la banque de données que nous avons compilé et testé.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Étape 1: Quel est votre courriel?

Inscrivez-vous à notre infolettre VIP pour obtenir les meilleures offres de métaux précieux au Québec directement dans votre boîte de courriels! C'est facile et gratuit :)

Étape 1: Quel est votre courriel?

Inscrivez-vous à notre infolettre VIP pour obtenir les meilleures offres de métaux précieux au Québec directement dans votre boîte de courriels! C'est facile et gratuit :)

Étape 1: Quel est votre courriel?

Inscrivez-vous à notre infolettre VIP pour obtenir les meilleures offres de métaux précieux au Québec directement dans votre boîte de courriels! C'est facile et gratuit :)