Comment acheter de l’or avec BMO?

Si vous êtes un client de la banque BMO et que vous avez envie d’acheter ou d’investir dans l’or, vous vous êtes sûrement déjà posé la question s’il est possible de le faire avec BMO.

La réponse courte est: oui c’est possible, mais ce n’est pas nécessairement l’option la plus avantageuse pour vous.

Découvrez pourquoi et les meilleures alternatives dans l’article ci-dessous.

Est-ce possible d’acheter de l’or avec BMO?

Oui! Depuis 2011, il est maintenant possible pour les clients de BMO de profiter du service de courtage LingotsBMO pour acheter et entreposer de l’or de façon sécuritaire.

Le service lancé par la plus ancienne banque du Canada est une compétition directe à tous les autres services de courtage d’or au Québec et au Canada. Voici certaines caractéristiques importantes de ce service:

  • Les lingots d’or seront conservés à la Monnaie royale canadienne (Royal Canadian Mint).
  • Aucun risque de vol.
  • Les lingots d’or ne peuvent être réclamés par les créanciers de BMO.
  • Aucuns frais annuels d’entreposage.

Mais, même si tout ceci peut sembler très alléchant, il y a une caractéristique que le service de courtage BMO ne mentionne pas: les frais de courtage.

En effet, les frais de courtages de BMO peuvent être plus élevés que ceux de la compétition, d’où l’importance de bien comparer avant de vous fixer sur un seul courtier.

Continuez à lire pour voir notre alternative plus avantageuse pour les clients BMO.

À lire: Banque TD: Les meilleurs prix sur les métaux précieux?

Quelle est la meilleure alternative pour les clients de BMO intéressé par l’or?

Comme nous l’avons mentionné un petit peu plus haut, acheter et entreposer de l’or avec BMO est possible, mais les frais de courtage rendent ces services pas très avantageux dans certains cas.

C’est pourquoi nous vous proposerons toujours de magasiner les prix offerts à vous avant de sauter sur la première option que vous trouvez.

Si vous ne voulez pas faire le travail de “magasinage” vous-même, vous pouvez toujours passer par nos services gratuits de comparaison de prix de différents courtiers d’or! Vous n’avez qu’à cliquer sur un des boutons sur cette page et entrer votre adresse courriel pour, ensuite, être redirigé vers l’offre la plus avantageuse du moment.

Comment investir dans les métaux?

Mais comment investir dans les métaux précieux au Québec?

Il existe plusieurs façons d’investir dans les métaux précieux. Voici les méthodes les plus populaires:

  • Métaux précieux physiques: Acheter de l’or sous format physique est probablement la méthode la plus populaire d’acheter et d’investir dans l’or au Québec et à travers le monde. Que ce soit en barres, lingots ou pièces de monnaie, vous pouvez acheter de l’or et l’entreposer pour avoir un accès direct à votre or sans devoir compter sur les marchés financiers.
  • Actions de compagnies minières: Une autre façon très populaire, mais plus indirecte, d’investir dans l’or est en achetant des actions d’entreprises minières qui font de l’extraction de l’or (par exemple: Barrick Gold). En investissant dans ces entreprises, vous pariez sur le prix de l’or tout en profitant des dividendes et de la fluctuation de l’action. Le désavantage de cette méthode est que le prix de l’action sera affecté par beaucoup de facteurs autres que juste le prix de l’or.
  • Contrats à terme de métaux précieux: Si vous préférez parier sur la volatilité du prix de l’or et des autres métaux précieux, vous pouvez aussi opter pour les contrats à terme. Cependant, faites attention, c’est une méthode d’investissement beaucoup plus risquée et volatile que les deux autres.

Conclusion

En gros, il est possible d’investir, d’acheter et d’entreposer de l’or grâce au programme de dépôt d’or de BMO, mais ça ne veut pas dire que c’est la meilleure ou la plus avantageuse option pour vous.

C’est pourquoi, nous vous conseillons fortement de magasiner les différents frais de courtages et prix offerts par les autres entreprises canadiennes qui offrent des services de courtage et d’entreposage d’or comme ceux de la Banque TD, SilverGoldBull ou Vaulted. Si vous n’avez pas le temps de magasiner, cliquez sur un des boutons sur cette page et vous pourrez accéder à notre base de données de courtiers et détaillants d’or canadiens avec les meilleurs prix.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Étape 1: Quel est votre courriel?

Inscrivez-vous à notre infolettre VIP pour obtenir les meilleures offres de métaux précieux au Québec directement dans votre boîte de courriels! C'est facile et gratuit :)

Étape 1: Quel est votre courriel?

Inscrivez-vous à notre infolettre VIP pour obtenir les meilleures offres de métaux précieux au Québec directement dans votre boîte de courriels! C'est facile et gratuit :)

Étape 1: Quel est votre courriel?

Inscrivez-vous à notre infolettre VIP pour obtenir les meilleures offres de métaux précieux au Québec directement dans votre boîte de courriels! C'est facile et gratuit :)