Acheter de l’or à la poste – Tout ce que vous devez savoir…

Mise en situation: Vous êtes au bureau de poste. Vous faites la file pour ramasser un colis et, à votre droit, voyez une belle vitrine avec des dizaines de pièces de monnaie d'or et d'argent mis en vente par Poste Canada.

C’est probablement comme ça que vous avez découvert que vous pouvez acheter de l’or à la poste. Mais, comme vous le savez déjà sûrement, ce n’est pas parce que quelque chose est en vente que c’est un bon “deal” pour vous.

En effet, historiquement, acheter de l’or au bureau de poste n’est pas une bonne idée du point de vue financier. Les prix sont 2 à 5 fois plus élevés que sur le marché de l’or. En gros, vous payez pour le design de la pièce de monnaie et non pour sa valeur en or.

Même chose pour toute autre pièce de monnaie de “collectionneurs” que vous pourrez retrouver à la poste.

À la recherche du meilleur endroit pour acheter de l’or? Cliquez le bouton ci-dessous:

3 raisons pourquoi vous devez éviter les pièces d'or à la poste

3 raisons pourquoi vous devez éviter les pièces d’or à la poste

Voici quelques raisons pourquoi vous devez éviter les pièces d’or et d’argent que vous pourrez retrouver à la poste:

  1. Le prix: Poste Canada et d’autres bureaux de poste qui vendent ces pièces de monnaie, ce permettent de charger 2 à 5 fois le prix à cause de plusieurs facteurs qui n’ajoutent aucune valeur à la pièce de monnaie que vous achetez. Par exemple, vous allez recevoir un bel emballage pour votre pièce de monnaie. Est-ce que ça vaut vraiment le 50$ de plus? Selon nous, non. Poste Canada et les autres bureaux de poste ont commencé à vendre des pièces de monnaie pour essayer de combattre leur importante baisse de revenus dans la majorité des segments de leurs activités.
  2. Le design: Poste Canada et les autres bureaux de poste, achètent et revendent les pièces de monnaie créées par le Royal Canadian Mint. Poste Canada vend, la plupart du temps, ces pièces de monnaie plus chères que le Royal Canadian Mint. Pourquoi donc ne pas simplement acheter au Royal Canadian Mint?
  3. Rareté: La rareté des pièces de monnaie est une autre raison pourquoi Poste Canada se permet d’augmenter le prix des pièces de monnaie qu’elle vend. Mais, encore une fois, si vous êtes un investisseur et non un collectionneur, pourquoi payer le premium sur la rareté du design quand vous pouvez acheter le même poids en or ou en argent pour beaucoup moins cher?

Où acheter de l’or au meilleur prix?

Si vous voulez acheter les mêmes pièces d’or que vous avez vues au bureau de poste, mais ne voulez pas payer le premium de Poste Canada, nous vous conseillons plutôt d’acheter chez des revendeurs d’or ou des intermédiaires.

Ceux-cis vont souvent vous proposer les mêmes pièces d’or, mais à un prix beaucoup plus avantageux. Souvent à cause que quelqu’un leur aurait vendu cette pièce à un prix plus bas que celui du marché pour de la liquidité rapide ou à cause que la pièce était tout simplement usagée.

Malheureusement, trouver un bon courtier d’or est très difficile. Il n’y a pas vraiment de certification officielle ou de permis nécessaire pour vendre et acheter de l’or au Québec donc filtrer les centaines de vendeurs est difficile et vous pouvez vous ramasser à payer des frais de courtiers exorbitants.

C’est pourquoi nous avons décidé de vous aider!

En cliquant sur le bouton ci-dessous, ou sur tout autre bouton sur cette page, vous serez redirigé vers un courtier canadien reconnu qui vous proposera non seulement les meilleurs prix sur l’or, mais aussi un excellent service d’entreposage pour quelques dollars par mois seulement.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Étape 1: Quel est votre courriel?

Inscrivez-vous à notre infolettre VIP pour obtenir les meilleures offres de métaux précieux au Québec directement dans votre boîte de courriels! C'est facile et gratuit :)

Étape 1: Quel est votre courriel?

Inscrivez-vous à notre infolettre VIP pour obtenir les meilleures offres de métaux précieux au Québec directement dans votre boîte de courriels! C'est facile et gratuit :)

Étape 1: Quel est votre courriel?

Inscrivez-vous à notre infolettre VIP pour obtenir les meilleures offres de métaux précieux au Québec directement dans votre boîte de courriels! C'est facile et gratuit :)