Investir dans l’or : Quel est l’avis des experts?

Vous cherchez à investir votre argent dans un actif solide et fiable, mais voulez connaître l’avis des investisseurs experts et légendaires?

Même si l’or est depuis longtemps considéré comme une valeur refuge pour les investisseurs, vous faites bien de vouloir vous informer sur ce qu’en pensent des experts du domaine de l’investissement.

Ci-dessous, nous avons rassemblé les opinions de grands investisseurs sur l’or, ses avantages et ses inconvénients, les tendances actuelles du marché et les stratégies d’investissement pour vous aider à prendre une décision éclairée sur l’investissement dans l’or.

À la recherche du meilleur endroit pour acheter de l’or? Cliquez le bouton ci-dessous:

L’avis des experts sur l’investissement dans l’or:

L'avis des experts sur l'investissement dans l'or:
  1. Warren Buffett : Bien que le légendaire investisseur Warren Buffett n’est pas le plus grand fan de l’or, il a récemment investi dans des mines d’or Canadiennes dans un investissement considérable dans Barrick Gold. Il a déclaré que l’or était un actif qui ne produisait rien, mais qu’il pouvait tout de même comprendre pourquoi certains investisseurs l’achèteraient en période de crise.
  2. Ray Dalio : Le fondateur de Bridgewater Associates, le plus grand hedge fund du monde, est un fervent partisan de l’or en tant qu’investissement. Il considère que l’or est une réserve de valeur qui peut aider à diversifier les portefeuilles d’investissements et, surtout, aider les investisseurs à protéger leurs actifs contre l’inflation.
  3. Paul Tudor Jones : Le célèbre trader et investisseur est également pour être un fervent défenseur de l’or en tant qu’investissement. Il a même partagé sont avis que l’or était son actif préféré pour se protéger contre l’inflation et la dévaluation des devises FIAT.
  4. Stanley Druckenmiller : Milliardaire américain et ancien gestionnaire de hedge fund, Stanley Druckenmiller est également connu pour avoir investi une somme considérable de son patrimoine dans l’or. Il a déclaré que l’or était un actif qui se comportait bien en période de crise et qu’acheter de l’or était un très bon moyen de se protéger contre les incertitudes économiques et politiques.
  5. John Paulson : Fondateur de Paulson & Co., un géant hedge fund, John Paulson a également investi une immense somme dans l’or avant la crise financière de 2008. Il partage son avis que l’or était un actif qui avait une corrélation inverse avec les actions et les obligations, ce qui en faisait un excellent outil de diversification pour les investisseurs.
  6. David Einhorn : Le célèbre gestionnaire de portefeuille est également un partisan de l’or en tant qu’investissement et outil de diversification. Il mentionne à plusieurs reprise que l’or est une excellente couverture contre l’incertitude économique et politique, et que sa valeur est susceptible de s’apprécier en période d’inflation.
  7. Jim Rogers : Analyste financier et auteur de nombreux best-sellers, il est également un fervent défenseur de l’or. À plusieurs reprises, il pousse son point de vue que l’or est un actif qui a une longue histoire en tant que réserve de valeur, et qu’il est susceptible de conserver cette valeur à l’avenir.
  8. Robert Kiyosaki : Célèbre auteur de “Père riche, père pauvre” considère étonnament l’or comme un investissement solide. Il a déclaré que l’or est un actif qui ne peut pas être créé à volonté comme la monnaie fiduciaire, et qu’il est donc une réserve de valeur plus stable.
  9. Rick Rule : Le CEO de Sprott US Holdings, une entreprise spécialisée dans les investissements dans les ressources naturelles, partage l’avis selon laquelle l’or représente un investissement sûr. Il soutient que l’or peut servir de bouclier contre l’inflation et qu’il a tendance à prendre de la valeur durant les périodes de crise.
  10. Mark Mobius : L’analyste financier et investisseur renommé soutient également l’importance de l’or dans les investissements. Sont avis est que l’or peut servir de protection contre l’inflation et la dévaluation des devises, et est donc un élément essentiel d’un portefeuille diversifié.

3 différentes façons d’investir dans l’or

3 différentes façons d'investir dans l'or

Investir dans l’or peut se faire de différentes manières : que ce soit en achetant des lingots ou des pièces d’or physique, en investissant dans des actions minières d’or ou en achetant des FNB (fonds négociés en bourse) liés à l’or.

  1. L’or physique : Pour les investisseurs qui veulent posséder de l’or physique, il est possible d’acheter des lingots ou des pièces d’or, mais cela nécessite un stockage sécurisé et des coûts supplémentaires tels que des frais de stockage et d’assurance.
  2. Les FNB d’or : Ces FNB sont une alternative plus pratique, car ils suivent la valeur de l’or et sont soutenus par de l’or physique. Les FNB peuvent être achetés et vendus facilement comme des actions sur les marchés boursiers.
  3. Les actions minières d’or : Ce type d’investissement est connu pour être plus volatiles que l’or physique ou les FNB, car elles sont liées aux performances de l’entreprise minière. Cependant, en investissant dans les actions minières vous profitez non seulement de l’appréciation du prix de l’or, mais aussi de la performance de l’entreprise minière (ce qui peux être un couteau à double tranchant).

Conclusion

Avant d’investir une somme considérable dans l’or, il est super important de comprendre les objectifs d’investissement et la tolérance au risque de votre “profil investisseur”.

Bien que l’opinion des investisseurs accomplis soit importante et est définitivement valable, elle ne doit pas être le seul facteur décisif dans la prise de décision. N’oubliez pas que l’Italie au complet considérait Galilée comme un fou quand il à présenté sa théorie que la terre tournait autour du soleil.

Chaque investisseur doit évaluer ses propres besoins et objectifs avant de décider de la meilleure stratégie d’investissement pour son portefeuille.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *