Comment acheter de l’or à Montréal?

À la recherche du meilleur endroit pour acheter de l’or à Montréal au meilleur prix?

Ne cherchez pas plus loin, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton ci-dessous pour vous faire rediriger vers le courtier d’or le plus proche de chez vous avec les meilleurs prix garantis!

2 façons populaires d’investir dans l’or physique

Les investisseurs aiment l’or pour plusieurs raisons, les plus populaires d’entre eux sont que cette commodité brillante est un actif de diversification parfait pour la majorité des portefeuilles étant donné ses propriétés anti-inflation et de conservation de patrimoine très efficace.

À lire: Comment acheter de l’or en bourse?

Voici 2 façons très populaires d’acheter et d’investir dans l’or physique:

Comment acheter de l'or à Montréal?

1. Les lingots d’or

Les lingots d’or sont la façon traditionnelle d’investir dans l’or. Souvent, vous pourrez retrouver des lingots de tout type (barres, lingots, etc.) et de différents poids chez les courtiers d’or.

Note: Pour être échangée sur le marché et être considérée comme de l'or "d'investissement", la pureté de l'or doit être de 99.5%. Le poids des lingots sur le marché varie (d'habitude) entre 0.25oz et 430oz.

Les lingots d’or sont relativement chers et quand même difficiles à entreposer, c’est pourquoi les investisseurs débutants préfèrent plutôt les pièces de monnaie (voir prochaine façon d’acheter de l’or physique).

Si vous voulez acheter des lingots d’or, mais ne savez pas comment les entreposer, nous vous conseillons fortement de faire affaire avec un service d’entreposage d’or sécuritaire tels que Vaulted, SilverGoldBull ou même votre banque locale. Souvent c’est une alternative beaucoup plus sécuritaire qu’un coffre-fort que vous cachez chez vous et, en plus, entreposer de l’or ne coûte pas très cher. Généralement, ce service ne vous coûtera que quelques dollars par mois.

2. Les pièces de monnaies d’or

Une autre façon populaire d’investir dans l’or est en achetant des pièces de monnaie en or. Ceux cis sont, dans la majorité des cas, créé et distribué par différents gouvernements à travers le monde. En anglais, ces pièces sont appelées “mint coins”, retenez ce terme, car vous allez l’entendre à plusieurs reprises durant votre parcours d’investisseurs.

Mais faites attention, même si beaucoup de pays font leurs propres pièces d’or, ça ne veut pas nécessairement dire qu’elles sont toutes égales en tant qu’investissement.

En effet, historiquement, certains pays font de “meilleures” pièces de monnaie d’investissement. Certains de ces pays sont:

  • Le Canada
  • La Suisse
  • L’Australie
  • L’Afrique du Sud
  • Les États-Unis

Guide – Comment acheter de l’or?

Le prix de l’or est déterminé en gramme ou, plus communément, en onces “troy”, une unité spéciale romaine qui est utilisée dans le monde de l’investissement des métaux précieux.

À lire: Faut-il acheter de l’or en ce moment?

Voici un petit guide qui vous aidera à acheter votre première once ou gramme d’or:

  1. Quand acheter? – Comme vous l’avez sûrement remarqué, comme le prix d’une action en bourse, le prix de l’or change constamment. C’est pourquoi il y a de “bons” et “mauvais” moments pour acheter de l’or. Historiquement, le meilleur moment est durant les récessions, les crises financières et les problèmes géopolitiques.
  2. Avoir un plan d’entreposage – Acheter de l’or est facile, mais vous allez rapidement réaliser que l’entreposer est une tâche un petit peu plus complexe. En effet, cacher 2 grammes d’or en dessous de son matelas est faisable, mais qu’allez-vous faire quand vous allez vous rendre à 500 grammes ou 1kg? Nous vous conseillons d’utiliser les services d’entreposage de votre courtier ou de votre banque.
  3. Comprendre le prix de l’or – Le prix de l’or est déterminé par l’offre et la demande (le prix du marché), ainsi que le premium du courtier. Généralement, ce premium varie entre 1% et peut monter jusqu’à 5%. Pour chaque gramme ou once acheté, vous allez donc payer: le prix de l’or sur le marché + le premium du courtier.
  4. Trouvez le bon courtier – N’utilisez pas votre courtier traditionnel pour investir et acheter de l’or, celui-ci n’est probablement pas un expert dans le marché et ne pourra pas vous pointer le bon moment pour acheter (sans compte qu’il n’offrira pas les meilleurs prix). Vous pouvez essayer d’acheter à travers votre banque (si celle-ci offre l’option d’acheter des métaux précieux) ou opter pour un courtier d’or. Si vous êtes intéressé à comparer les courtiers et trouver le meilleur pour vous, nous vous conseillons de cliquer sur un des boutons sur cette page pour profiter de notre immense base de données vérifiée de courtier.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Étape 1: Quel est votre courriel?

Inscrivez-vous à notre infolettre VIP pour obtenir les meilleures offres de métaux précieux au Québec directement dans votre boîte de courriels! C'est facile et gratuit :)

Étape 1: Quel est votre courriel?

Inscrivez-vous à notre infolettre VIP pour obtenir les meilleures offres de métaux précieux au Québec directement dans votre boîte de courriels! C'est facile et gratuit :)

Étape 1: Quel est votre courriel?

Inscrivez-vous à notre infolettre VIP pour obtenir les meilleures offres de métaux précieux au Québec directement dans votre boîte de courriels! C'est facile et gratuit :)